pictoLa meilleure des croissances

Sur le marché porteur de l'occasion, Easy Cash affiche une croissance dynamique et régulière

CA Moyen 1ère année : 1,15 millions d'€*  - N°1 du secteur

CA Moyen magasin : 1,4 millions d'€* - N°1 du secteur

CA réseau : 100 millions d'€ - doublé en 4 ans

7ème année de croissance - à m2 constant

15 ouvertures par an - 85 magasins à fin 2012


* moyenne 2010-2012

pictoLe meilleur de la marque

Easy Cash est une marque connue, reconnue et appréciée, qui Se distingue par un fort pouvoir de recommandation

54% des consommateurs connaissent la marque*

78% des clients de la marque sont satisfaits**

95% des clients recommandent cette marque - standard dans la distribution : 60%**


* Étude réalisée en 2012 par l'institut Cegma Topo auprès d'un panel de 1000 consommateurs

** Étude réalisée en 2012 par l'institut Côté Client auprès de 7000 clients

pictoLe meilleur des outils

Des outils stratégiques et opérationnels pour réunir toutes les conditions de votre réussite

    Un programme de formation complet

  • 3 mois dans l'un des 7 magasins pilotes
  • Une assistance dans tous les domaines

  • 15 personnes à votre service
  • Des partenariats solides et pérennes  

  • Keops Nexity (immobilier), Delta Process (travaux), Nouveau Monde DDB (publicité)
  • Des outils d'analyse pour votre business

  • Intranet, base de données comparative de prix Easy Price
  • Des supports de communication adaptés

  • TV au national, radio, web, presse, affichage en local et un site web marchand
  • Des opérations promotionnelles pour créer du trafic en magasin

pictoLe meilleur des investissements

Un positionnement premium décliné sur 2 formats de magasin, en centre ville et en périphérie

Du personnel expert pour un accompagnement client qualitatif

Des services valorisants

Des emplacements de qualité

2 formats de magasin : 

70 à 100 m2 en centre ville, avec un apport personnel à partir de 90 000 €

300 à 500 m2 en périphérie, avec un apport personnel à partir de 150 000 €

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Témoignage

Après 7 ans passés en tant que responsable de réseau dans la distribution alimentaire, Patrick Béchard a ouvert son premier magasin Easy Cash à Agde (34) en avril 2012.

« J’ai toujours pensé que la grande distribution était un tremplin pour devenir patron de ma propre entreprise. J’ai choisi la franchise, car à 32 ans je souhaitais profiter d’un concept éprouvé et d’une assistance particulière.


J’ai été séduit par le concept Easy Cash, qui a su casser les codes des magasins d’occasion avec un concept Premium très valorisant : un concept propre et agréable, tourné vers le client. Ce Réseau a de l’avance en termes de performances et montre un esprit compétitif et novateur pour se différencier.

Ce qui m’a plu ? L’achat/vente de produits d’occasion est une activité tous les jours renouvelée. On ne sait pas d’avance ce que les clients viendront nous vendre : téléphonie, informatique, jeux vidéo, bijoux, tv, hifi, dvd… Et dans un métier en perpétuelle évolution, je peux également compter sur l’appui du franchiseur et d’un réseau de franchisés solidaires. »

Et si la prochaine ouverture,
c'était la vôtre ?

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